Éducation à l'Altérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éducation à l'Altérité

Le forum des 7 membres du projet Education à l'Altérité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 elaboration du dossier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:10

il va s'agir ici de créer un dossier type pour nos demandes de sub!!Il faudra un petit peu le modifier a chaque fois qu'on le presentera mais la structure reste la meme...pour les concours, un dossier est donné à remplir(il reprend aussi les memes invariants)
Il faudrai qu'on est finaliser ca en mars pour pouvoir demarcher au plus vite, c une des taches les plus urgentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:23

voici un lien explicatif de ce qui nous attend:

http://www.enviedagir.fr/IMG/pdf/guidemethodologique.pdf
la page 13 est tres interessante!!

En fait pour faire simple il faut qu'on reponde a:
Qui? cad les porteurs du projet et l'assoc(pas la personne mais l'emergence de l'idee) (le press book peut etre utile en annexe)
Quoi?(projet, finalité, objectifs,..)
Pourquoi?( ce qui nous motive, nous donne envie de faire ce projet!!qu'est ce que ca va nous apporter!!!)
Pour qui, (tres important les consequences du projet sur la population, a destination de qui le projet est destiné, qu'est ce qu'il peut apporter!!!)
Comment(cad les moyens mis en oeuvre pour reussir notre projet,...)
Budget
Pourquoi on s'adresse à eux?(tres important pour les sponsors, je vous renvoie à la page 15)
Il doit manquer pas mal de chose, je me suis appuyé sur ce dont je me rappelle et sur ce guide!!
quest ce qu'il ya dautre???


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:27

il va falloir etre tres prudent dans la facon de parler du voyage...il va falloir mettre ca en retrait, c surtout notre action dans les ecoles qui importent!!!!! il faut bien faire comprendre que c pas des vacances qu'ils financent!!!


Qui veut s'occuper de quoi???
moi je serai chaud pour m'occuper de pourquoi ou/et pourqui?

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:00

Je veux bien m'occuper du quoi d'autant que j'ai déjà la progression qu'on avait commencé à élaborer (d'ailleurs je la détaillerai dès ce soir pour que chacun puisse réagir dessus, j'ai quelques trucs à rajouter) Après cela dit je suis prêt à faire n'importe quelle partie ça n'a pas d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
ludo
gros bourrin



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:57

OK je peux me pencher sur le "qui?"
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
dite Bibi, dite Nini



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Le Cendre
Date d'inscription : 06/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:03

oulala !! oui c'est sûr y'a du boulot pour monter ce dossier !! mais je suis désolée, mais si il faut s'en occuper et rendre ça le mois de mars ça va pas être possible pour moi de bosser sur l'un de ces sujets, car pour le mois de mars j'ai vraiment trop de choses à faire...j'aurais vraiment peu de temps pour vous aider...même si je peux être dispo pour vou aider à répondre à une question, je n'ai pas le temps de plancher sur un truc en entier !! confused
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:24

dac harmo, pas de pb mais ca induit que quand les autres ne seront pas dispo plus tard sur dautres sujets il faudra que tu mette les bouchées doubles pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
dite Bibi, dite Nini



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Le Cendre
Date d'inscription : 06/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:16

Biensûr, c'est tout à fait normal, je suis tout à fait d'accord avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NADIA
estomac sur pattes



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:42

c pas plutot un truc à faire en commun? au moins à 3 ou 4 personnes pour un ensemble cohérent. Moi je préfère bosser sur une partie avec qqn d'autre dc si qqn veut de l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:39

il est bien sur evident qu'il va falloir tous mettre en commun pour rendre le tout coherent!!!il fallait avant tout faire une ebauche pour pouvoir avancer au plus vite toujours par rapport a u subv, on en discute le 10...
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:58

regardez vos mails, je vous ai mis le lien en francais qui explique chaque partie du dossier a remplir...de plus le dossier est a remplir en francais et non en Anglais...ouf
Revenir en haut Aller en bas
NADIA
estomac sur pattes



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:22

bon pour les subs autres...
g appelé les conseils général et régional, il faut adressé un courrier aux présidents. je vais essayer de m'en charger, normalement je vais m'en sortir ! je vais utiliser le budjet prévisionnel de jems en un peu plus gonflé. que dois je rajouter ? si vous avez un budjet plus précis (ce que j'espere), faudrait me l'envoyer à la_chipster@hotmail.fr, et m'envoyer un petit msg, je ne regarde pas svt mes mails!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:25

Jems > J'avais déjà mis un lien vers ce document dans le résumé de ma première entrevue avec Mme Gautier (cf ici, le dernier message) avec le renvoi vers la page 43. Le problème c'est que le dossier en français, pour le remplir, encore faudrait-il avoir le dossier ad hoc en français : j'ai peur que ça fasse bizarre qu'on remplisse en français la version anglaise du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:19

non ca ne pose pas de pb, de le remplir en francais meme sur celui-ci car de toute facon ce seront des francais qui nous lirons, effectivement si on peut trouver le dossier en francais et y repondre dessus c encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:36

pour le dossier de subv Nadia faut rajouter en plus du premier budget, 1000 euro de matos informatique(camera plus logicile plus disque dur), 150 euro de matos de rando ,plus 200 euro de matos pedagogique ( avec expositions, matos pour dans les ecoles,...) et plus de 100 euro pour la sensibilisation et l'administratif...je te dis ca a l'arrache si vous le voyez autrement hesitez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:19

Nadia > J'ai imprimé les dossiers que tu avais préparé après avoir rempli les quelques blancs qui restaient. C'était nickel, j'ai pratiquement rien eu à faire... J'ai juste fait un petit courrier d'accompagnement vite fait pour pas qu'il n'y ait que ça dans l'enveloppe (un truc vite fait jme suis pas foulé). Le tout sera posté demain !
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:51

jai eu la com/com, elle va envoyer un dossier sur ladresse mail de lassoc de demande de subv, on peut aller jusqu'a 500 euro de demande, il faut qu'on le remplisse assez vite et qu'on leur rende...puis kon passe en commission, etc...pour ce qui est du matos, lance la sauce (sur les conseils de lMme Escuret) etait passé par une assoc qui s'appele AVIA et qui est situé au siege de jeunesse et sport...donc je tappelerais pierre pour voir si demain en allant voir josiane tu pouvais passer les voir vite fait pour voir ce qu'il pourrait nous louer et pour combien, en sachant que le must reste qu'on achete le matos a l'aide des subventions...
Je suis entrain de finir le budget, je v pas y aller molo sur la demande pour le programme europeen notamment au niveau pub, matos informatique, etc...je v essayer de tous scanner et de vous l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:41

En effet je viens de regarder leur site oueb ( http://www.avia63.org/avia/accueil.htm ) ils ont vraiment pas mal de trucs, mais le problème c'est que c'est mal expliqué pour les tarifs : y a des prix mais on ne sait pas à quoi ça fait référence (exemple un camescope ils louent pour 25€ mais si c'est 25€ la semaine ou 25€ la journée ça change tout !!!)
Revenir en haut Aller en bas
NADIA
estomac sur pattes



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:07

c cool je sers au moins à qqch...j'espère que t'as gonflé les demandes comme jte lavé dit.
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:19

premiere bonne nouvelle, patria mon organisation Lituanniene est ok et super contente kon aille les voir, j'espere recuperer leur siganture apres le 23...je continue pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:27

Nouvelle bonne nouvelle, l'ecole de Billom est interessée par le projet et OK pour signer un partenariat!!!!bien sur le directeur ne sait pas encore avec qui on pourra faire le projet(quel enseignant du cyle 3) et il faudra qu'on en parle en mai nous a til dit pour ca
Par contre on a besoin de quelqu'un pour aller le rencontrer jeudi matin, lui expliquer le truc un peu plus en detail et lui faire signer la feuille!!!!!!!!!!!!!!

qui peut???
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:35

comme vous l'avez ptete vu sur la boite mail on vient de recevoir le parrainage slovaque...c bien mais pas encore suffisant, on a tjs pas de nouvelles des autres, je v bientot les relancer!!!
je viens d'envoyer des mails a toutes mes connaissances pour savoir si ils avaient pas des amis dans c pays, g deja une nouvelle adresse en republik tcheque...essayer de faire pareil de votre coté svp
ca va le faire!!!jsui a 200% je vais encore envoyer dautres mail ce soir ciao
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:51

Un petit mot pour Nadia > j'ai retrouvé le mot que tu m'avais fait où tu avais noté toutes les choses à faire et effectivement, à part le numéro SIREN (dont Harmo s'occupe) tout a été fait depuis... RAS donc, tout va bien ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
NADIA
estomac sur pattes



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:46

me voila rassurée
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:36

pour la com/com la commission se reunira en septembre pares notre voyage pour nous financer pour l'expo...faudra qu'on les rencontre ensemble a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elaboration du dossier Empty
MessageSujet: Re: elaboration du dossier   elaboration du dossier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elaboration du dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éducation à l'Altérité :: SUBVENTIONS :: Demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser