Éducation à l'Altérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éducation à l'Altérité

Le forum des 7 membres du projet Education à l'Altérité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dossier de presse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Dossier de presse Empty
MessageSujet: Dossier de presse   Dossier de presse Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:06

Afin de nous aider dans nos demandes de subventions, j'avais proposé qu'on se monte une sorte de dossier de presse destiné à nous "vendre" auprès de nos partenaires potentiels (càd pour toutes les demandes de subs, mais aussi pour démarcher les écoles, pour l'organisation de l'expo, etc.) L'idée est qu'un tel dossier puisse par la suite être complété pour pouvoir reservir dans les prochaines actions de l'assoc.
En fait je comptais mettre dans ce dossier un résumé complet (et illustré) de nos différentes actions, une présentation assez détaillée de qui nous sommes, comment nous fonctionnons, quels sont nos projets non seulement passés mais aussi en cours et à venir, nos soutiens (recommandations) et sûrement d'autres trucs auxquels j'ai pas pensé !
Même si ça ferait de la paperasse je pense que ça ne prendrait pas énormément de temps dans la mesure où des résumés précis d'actions ont déjà été rédigés pour l'AG et que des descriptifs existent déjà sur le site de l'assoc ou sur la plaquette à propos de notre façon de fonctionner et tout ça... Il s'agirait donc d'y mettre en forme et d'y actualiser pour quand nous commencerons nos démarches...

Y a-t-il des volontaires pour s'occuper de ça ? Pour ma part je suis tout à fait prêt à lui filer un coup de main, ça va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Dossier de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse   Dossier de presse Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:45

Je reviens sur cette idée de dossier de presse que j'ai proposée : je veux bien m'en occuper à le fin du mois mais je ne serais pas contre une aide pour le monter, si possible de qq1 qui est sur Clermont, pour qu'on puisse se voir. Je sais que les filles vous êtes indisponibles pendant les vacances mais est-ce qu'une d'entre vous pourrait me filer un coup de main dans la semaine qui suit svp ?
Revenir en haut Aller en bas
NADIA
estomac sur pattes



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Dossier de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse   Dossier de presse Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:46

ecoute je ne suis pas capable de te refuser de l'aide!Apelle moi si tu galère, je trouverais bien un créneau!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Dossier de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse   Dossier de presse Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:44

Je ne crois pas avoir donné l'information sur le forum, pour ceux qui n'étaient pas à la dernière réunion :

La Montagne (édition de Thiers) va suivre notre projet de très près. J'ai eu contact avec une dame très enthousiaste qui est prête à nous aider activement : elle est d'accord pour nous faire un big article avant qu'on parte (deuxième quinzaine de juillet si j'ai bien compris) présentant notre projet de façon assez détaillée, puis durant notre périple, sur tout le mois d'aout, elle mettrait régulièrement un petit mot pour faire le point sur notre avancée (en fonction d'infos qu'on lui transmettrait sur notre progression, par mail par exemple). Enfin, après coup elle referait un article assez conséquent après les ateliers péda (càd un paquet de mois plus tard) où on pourrait même valoriser le travail des enfants en publiant quelques extraits de leurs travaux !
Elle m'a demandé de la recontacter en Juin pour qu'on la rencontre. Je vous précise cela car elle a formulé le souhait de nous rencontrer tous les 7 pour faire une photo de groupe qui illustrerait le big article de Juillet... Voilà vous savez tout, on en reparlera d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse   Dossier de presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaboration du dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éducation à l'Altérité :: SUBVENTIONS :: Demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser