Éducation à l'Altérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éducation à l'Altérité

Le forum des 7 membres du projet Education à l'Altérité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qui?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

Qui? Empty
MessageSujet: Qui?   Qui? Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:16

un post pour commencer à definir toutes les organisations, structures a qui l'on va demander de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Qui? Empty
MessageSujet: Re: Qui?   Qui? Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:26

J'en profite pour re-caser l'histoire des différentes municipalités (càd les nôtres + pour les jumelages). Après outre le communauté de commune il pourrait y avoir les conseils général (par le biais de Guillon ?) et régional.

J'ai récupéré le cahier donc j'en profite pour recopier en vrac les idées de subventions privées : Rotary / Lion's club / Cap canal / CRDP / Fondation de France / Etudes & Chantiers / unarec / crij (mise en relation avec des partenaires potentiels ??)
J'ajoute "Sources d'Europe" qui rassemble tous documents concernant les pays d'Europe et pourraient donc peut-être être intéressés par le dvd. Ils sont à la Défense (socle de la grde arche / centre d'information au 288 boulevard St Germain à Paris)
et aussi les subventions en nature (matos genre Décathlon + matériel vidéo)

+ "sponsoring" à débattre

Et j'en oublie sûrement... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

Qui? Empty
MessageSujet: Re: Qui?   Qui? Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:16

je suis en train de voir comment ca marche au niveau de la fondation de france, apparement ya un appel a projet qui pourrait etre interessant mais ya un pb avec l'un des criteres...pour plus d'info www.fdf.org
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

Qui? Empty
MessageSujet: Re: Qui?   Qui? Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:58

jai trouvé cette page du routard avec pas mal de site à demarcher http://www.routard.com/guide_voyage_page/49/bourses_de_voyages.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Qui? Empty
MessageSujet: Re: Qui?   Qui? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:24

On est quand même pas mal dans le cadre de ce que proposa la Fondation de France dans son appel à projets sur l'Europe en plus large puisque la priorité c'est visiblement la volorisation des nouveaux entrants. Après c'est sûr qu'ils insistent lourdement sur la réciprocité... et puis là encore ils disent bien qu'il nous faut des partenariats sur place.
Cela-dit, à mon avis y a franchement moyen : on rentre quand même bien dans le cadre et il est dit textuellement qu'une "attention particulière sera portée aux projets impliquant des partenaires dans plusieurs pays" ! On en fait 5 sur 12 quand même, c'est franchement pas mal !!

La date limite est le 13/04, y a vraiment moyen de monter un truc d'ici-là, à mon avis ça se tente elephant
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

Qui? Empty
MessageSujet: Re: Qui?   Qui? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:32

le seul probleme c qu'il faut que le partenariat soit anterieur apparement au projet jai pas tout compris faut quon est plus de detail
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Qui? Empty
MessageSujet: Re: Qui?   Qui? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:37

Haa j'ai pas du tout compris ça comme ça : je pensais juste qu'ils veulent dire qu'au moment de la demande (et à plus forte raison de son acceptation...) il faut que tous les contacts sur place dont on parle dans notre dossier aient été établis. Genre il faut pas dire "On a l'intention de voir telle ou telle personne / tel ou tel organisme ou assoc" sans avoir des contacts avec eux déjà établis. C'est un peu comme avec l'école je pense : genre faut pas dire "on va se trouver une école" mais "on va travailler avec telle école qui est chaude pour nous accueillir". Non Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Qui? Empty
MessageSujet: Re: Qui?   Qui? Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:34

Voici le lien vers le dossier pour la demande auprès de la Fondation de France : http://www.fdf.org/download/ap2007/dossier_europe_2007.doc sachant que la date butoir est ici fixée au 13 avril (c'est donc pas la priorité du moment)
Sinon je tâcherai de poster dans les meilleurs délais un résumé complet de toutes les infos que m'a donné Mme Gautier concernant la finalisation du dossier jeunesse en action...
En attendant, pour info, M.-N. Escuriet a envoyé par mail le dossier de demande de sub pour la communauté de commune. Le tout est disponible sur la boite mail de l'assoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui? Empty
MessageSujet: Re: Qui?   Qui? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éducation à l'Altérité :: SUBVENTIONS :: financieres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser