Éducation à l'Altérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éducation à l'Altérité

Le forum des 7 membres du projet Education à l'Altérité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 carnet de bord/carnet de voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

carnet de bord/carnet de voyage Empty
MessageSujet: carnet de bord/carnet de voyage   carnet de bord/carnet de voyage Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:33

Je rajoute un topic car j'ai l'impression qu'on est un peu dans le flou, qu'on a pas tous les memes idees sur les supports qui seront produit!!!

dans ma tete, ya le DVD, peut etre un dvd making-of, une exposition(qui reprendrai pas mal de nos "creation") un carnet de bord personnel et un carnet de voyage collectif
!!mais je suis pas sur qu'on est tous compris la meme chose et je me demande si ca fait pas trop(en tout cas pour tout exploite à fond)!
je rappele la difference entre carnet de bord et carnet de voyage(histoire qu'on soit plus precis), un carnet de bord, c'est quelque chose où l'on ecrit ce qu'on a fait, c quelquechose de plus personnel...un carnet de voyage c quelquechose que l'on ecrit afin de montrer, d'axpliquer son voyage.
C pas la meme chose

je pense qu'en fait,c comme ca que je l'ai compris, on partirai sur le DVD et un carnet de voyage pour l'expostion avec des buts precis et en route on ferai un carnet de bord pour soi, ou pour nous. Et en plus on ferai un making-of qui representerai toutes notre aventure du debut à la fin du projet, cad du 3 fevrier au...???

C comme ca que vous le voyez???bien sur on pourra prendre des elements du/des carnets de bord pour l'expo et pour le makingof

a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

carnet de bord/carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de bord/carnet de voyage   carnet de bord/carnet de voyage Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:21

Alors pour ma part, et si je me base sur la définition que tu donnes à carnet de bord et carnet de voyage, j'imaginais que ceux qui le souhaitent se fassent un carnet de bord comme ils l'entendent (pour ma part je pense que ce serait surtout une rapide prise de notes) et qu'au retour on construise ensemble un carnet de voyage, à partir des écrits, dessins, photos, objets, remarques orales, etc de chacun.

Après effectivement tout se recoupe : certains éléments du carnet de voyage peuvent à la fois être intégrés au dvd et à l'expo, ce qui fait d'ailleurs que malgré ces nombreux supports, je pense qu'il n'y a pas trop de risque qu'on se disperse... En somme je ne pense pas que ça fasse trop, surtout dans la mesure où le montage du (ou des) dvd, la construction du carnet de voyage et la préparation de l'expo se feront tous au retour
Revenir en haut Aller en bas
NADIA
estomac sur pattes



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

carnet de bord/carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de bord/carnet de voyage   carnet de bord/carnet de voyage Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:21

pour compliquer encore, je voyais un carnet de VOYAGE, expliquant le chemin parcouru, les différents lieux et leurs particularités, mais tout en rajoutant des choses personnelles : coups de coeur, etc
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Escot-Marat



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2007

carnet de bord/carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de bord/carnet de voyage   carnet de bord/carnet de voyage Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:16

pour que tout ca soit présentable faudrait que le carnet de voyage soit fait après. cepdt les choses faites dans l'instant ca peut être sympa.donc peut être faire un carnet dit de bord(et prq pas de voyage, individuel?) pour ceux qui le veulent et un carnet dit de voyage qui serait pendant le voyage un carnet de "libre expression" ou chacun pourrait parler de ses coups de coeur, les choses a ne pas oublier ou simplement raconter la journée.il serait ensuite repris au retour, histoire de mettre un peu d'ordre et rajouter des photos.on pourrait mm laisser des pages dispo pour laisser le "lecteur-spectateur" s'exprimer (adresse, avis, ses idées, conseils,...)
et surtt ne pas oublier de mettre tout ce qui est billets, carte, dépliants(très égoiste je ne veux pas mettre les miens pour pouvoir les garder pour mon carnet!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

carnet de bord/carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de bord/carnet de voyage   carnet de bord/carnet de voyage Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:51

T'inquiète de toute façon on aura tout en 7 exemplaires donc ça posera pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

carnet de bord/carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de bord/carnet de voyage   carnet de bord/carnet de voyage Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:55

tu geres bien tout ca audrey, ca te tenterai pas de prendre en main la partie carnet de voyage??ce n'est que mon avis et ma demande il faut voir avec les autres mais je demande deja si ca t'interesse??
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

carnet de bord/carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de bord/carnet de voyage   carnet de bord/carnet de voyage Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:46

voici un site avec plein de carnet de voyage en ligne et sur l'actualité du carnet de voyage avec notamment la possibilité de creer un blog special carnet de voyage!!!
http://www.uniterre.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet de bord/carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de bord/carnet de voyage   carnet de bord/carnet de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet de bord/carnet de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éducation à l'Altérité :: DVD :: contenu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser