Éducation à l'Altérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éducation à l'Altérité

Le forum des 7 membres du projet Education à l'Altérité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeunesse & Sports

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Jeunesse & Sports Empty
MessageSujet: Jeunesse & Sports   Jeunesse & Sports Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:06

J'ai eu Josy au téléphone... Quelques précisions :
Déjà il semblerait que pour l'instant, contrairement à ce qui avait été annoncé, l'agence nationale nous accorderait une somme "légèrement" inférieure aux 5000€ (environ 4540). Josyane m'a toutefois précisé qu'elle voyait pas ce qui pouvait motiver ce trou dans la subvention (500€ quand même, c'est pas rien). On a repris le budget ensemble pour essayer de voir d'où ça pouvait venir et on n'a rien trouvé. Elle m'a dit qu'il pouvait tout simplement s'agir d'une erreur de leur part car ils en commettent bcp en ce moment semble-t-il... Quoi qu'il en soit, et même si elle n'a pas voulu s'avancer là-dessus, il se pourrait qu'elle complète elle même ce qu'il manque pour atteindre les 5000 si jamais l'agence nationale ne nous accordait que ces 4500€...
Bref, tout ça pour dire qu'il faut toujours qu'on reste vigilants car visiblement rien n'est jamais acquis ! A ce propos elle m'a redit qu'on devait vraiment être pointilleux sur nos dépenses et leurs justificatifs (y compris sur la fameuse date du 1er juillet) : elle m'a dit textuellement qu'à l'agence nationale ils étaient de plus en plus exigeants et qu'ils ne laissaient rien passer (on a parlé des billets de train etc.)

Je termine par une info importante : elle souhaiterait avoir la contribution de deux d'entre nous pour enregistrer une séquence vidéo dans laquelle on expliquerait les grandes lignes de notre projet, dans le cadre d'un dvd de promotion du programme Jeunesse en Action. Elle doit me préciser la date où elle nous sollicitera (peut-être le mardi 19) dans les jours qui viennent. Si c'est le 19 je pourrai y aller mais j'aurai besoin que quelqu'un se joigne à moi car elle voudrait 2 personnes. Je vous en dirai plus dès que j'aurai la date exacte mais là aussi, si quelqu'un est intéressé qu'il lève le doigt !! (surtout les filles car je sais déjà que Jems et Ludo ne seront pas sur Clermont à cette date !)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Jeunesse & Sports Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse & Sports   Jeunesse & Sports Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:24

Nadia, Mylène et moi nous sommes allés enregistrer cet après-midi le clip pour le dvd du programme Jeunesse en Action. Comme le voulait Josy, on a enregistré une séquence très courte pour présenter très brièvement le projet. Le gars qui produit le dvd nous fera parvenir la séquence pour qu'on en ait une trace, par exemple si on veut l'intégrer au dvd2 ou autre...

C'est mardi prochain (26) que sera présenté le projet lors de la soirée de lancement du programe Jeunesse en Action. Une conférence de presse suivie d'un cocktail (pensez à éloigner Nadia...) a lieu à 17H30 au CROUS. Josy nous a donné des invitations pour qu'on puisse y présenter nous-même le projet, plus en détail que ce qui apparaîtra dans le dvd. Vu qu'on a rdv avec La Montagne à 15H, elle contactera Laurence Couperier pour lui proposer à elle aussi une invitation, si jamais elle souhaite voir un peu mieux le cadre dans lequel s'inscrit notre projet.

Sinon, on en a profité pour lui demander des précisions sur les subventions, lui expliquant en partiuclier qu'il faudrait vraiment qu'on ait l'argent le plus tôt possible. Du coup elle a appelé l'agence nationale qui lui a expliqué que la convention serait envoyée en fin de semaine normalment et qu'on devait immédiatement la renvoyer pour que notre dossier soit traité au plus vite. En tout état de cause, le versement de l'argent devrait avoir lieu vers la mi-juillet, ce qui veut dire qu'on devra encore avancer l'argent pour les achats de début juillet (on en parlera plus en détail à la prochaine réunion). Certes c'est tard, mais au moins maintenant on sait à quoi s'en tenir... Concernant Jeunesse & Sports elle nous a confirmé qu'elle complèterait ce qui manque pour atteindre les 5000€... et même au-delà puisqu'elle a dit qu'elle viserait à faire diminuer notre investissement personnel ! Elle nous a remis un nouveau dossier de demande de sub dans cette optique-là...
Voilà ! Réservez donc votre mardi soir, il faudrait qu'on soit bien 5 ou 6 du projet à être présents si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Jeunesse & Sports Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse & Sports   Jeunesse & Sports Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:07

Je reviens à l'instant de déposer ce qui devrait être notre dernier dossier de demande de sub (ouf!).
Alors déjà, confirmation que l'agence nationale nous accorde 4540 €
Pour compléter la somme, Jeunesse & Sports va ajouter 800 €, soit un excédent de 340 € ! C'est donc pour nous une très bonne nouvelle car ces 340 € seront à retrancher directement de notre investissement personnel, qui passe donc de 1667 € à 1327 € (soit moins de 190€ par personne) C'est pas génial ça ?
Bien sûr il faut maintenant que tout s'enchaîne pour qu'on touche concrètement ces sommes, qu'on remplisse nos objectifs avec la tombola et les expos etc. et ça n'enlève rien au fait qu'il nous faudra avancer l'argent au début vu qu'on ne touchera rien avant la mi-juillet...
Voilà, j'ajoute pour Audrey que j'ai pu faire sans le RIB, et pour le numéro SIREN ça devrait passer aussi car Josy a fait une note pour préciser que notre demande était en cours

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunesse & Sports Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse & Sports   Jeunesse & Sports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunesse & Sports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éducation à l'Altérité :: SUBVENTIONS :: financieres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser