Éducation à l'Altérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éducation à l'Altérité

Le forum des 7 membres du projet Education à l'Altérité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 matos informatique/numerique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

matos informatique/numerique Empty
MessageSujet: matos informatique/numerique   matos informatique/numerique Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:30

la ya un gros chantier!!!aidez moi a trouver tous ce dont on a besoin:
alors camera numerique mais avec quel format de stockage???
stockage des videos et photos(disque dur? carte memoire?ordi portable?K7?dvd?...)
Logiciel de montage!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

matos informatique/numerique Empty
MessageSujet: Re: matos informatique/numerique   matos informatique/numerique Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:33

Tout dépend de ce qu'on trouvera bien sûr (et/ou du prix le cas échéant) mais l'idéal serait sans doute le truc dont parlait Nadia : la caméra avec le disque dur intégré. Graver au fur et à mesure peut-être une solution mais ça implique d'emmener un ordi portable non ? Et ça c'est franchement la galère... Sinon le moyen c'est d'emmener un disque dur externe et de faire un transfert de données de la caméra vers le disque dur de temps en temps (mon père en a un en plus, et pas très gros pour autant que jme souvienne)... A mon avis ce serait le top, le seul impératif étant d'avoir une caméra numérique bien sûr... Après la solution vhs faut reconnaitre que ce serait un peu la merde pig (putain trop cool ces smilies...)

La carte mémoire ce serait encore mieux pour la place mais il nous faudrait une capacité de dingue, ou alors avoir plusieurs cartes mais ça me parait chaud... Pour le montage au retour on arrivera bien à faire qqc, surtout si on enregistre en .mpg ou même en .avi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

matos informatique/numerique Empty
MessageSujet: Re: matos informatique/numerique   matos informatique/numerique Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:03

Ou alors s'arrêter de temps en temps dans un cyber café et s'envoyer en mail les données au fur et à mesure, mais avec la quantité ça risque de prendre du temps à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
NADIA
estomac sur pattes



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

matos informatique/numerique Empty
MessageSujet: Re: matos informatique/numerique   matos informatique/numerique Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:02

oui il ns fo simplement un disque dur externe. c tout petit mais fo investir...
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

matos informatique/numerique Empty
MessageSujet: Re: matos informatique/numerique   matos informatique/numerique Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:55

fo aussi kon trouve une camera ce qui est de loin le plus gros pb!!!!c la qu'il faut faire intervenir les mairies je pense mais aussi les sub privés ou alors les faire rentrer dans le budget de la grosse subventions
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

matos informatique/numerique Empty
MessageSujet: Re: matos informatique/numerique   matos informatique/numerique Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:30

apparement il existe des cameras a disque dur incorporé qui permettent d'enregistrer plusieurs heures...une piste a approfondir, je suis aussi entrain de penser que l'assoc "lance la sauce" doit avoir plein de matos , faudrai voir si c eux qui lont ou si c la com/com je v en parler a la responsable
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

matos informatique/numerique Empty
MessageSujet: Re: matos informatique/numerique   matos informatique/numerique Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:21

J'ai leur adresse mail à Lance la sauce si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

matos informatique/numerique Empty
MessageSujet: Re: matos informatique/numerique   matos informatique/numerique Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:43

Aucun problème pour trouver des mini dv en Slovaquie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matos informatique/numerique Empty
MessageSujet: Re: matos informatique/numerique   matos informatique/numerique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matos informatique/numerique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matos informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éducation à l'Altérité :: VOYAGE :: matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser