Éducation à l'Altérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éducation à l'Altérité

Le forum des 7 membres du projet Education à l'Altérité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 general

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

general Empty
MessageSujet: general   general Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:27

voila dites moi ce que vous en penser mais jaurai bien vu ca en budget par personne:

120 euro transport avion et clermont paris

bouffe plus divers(piles,...): 125 euro(4 euro par jour cad ce que j'ai en chantier pour mes ados)
hebergement: 150 euro
transport:200 euro

ce qui fait un total juste pour le voyage de 620 euro, a adapter en sachant qu'il est facile parfois de manger pour 2 euro par jour mais tres difficile de dormir pour moins de 10 euro...(mais faut pas oublier qu'on peut voyager et dormir gratuitement mais manger gratuitement ca c plus dur...)

ca veut dire qu'on aurait chacun(pour un pays et une durée de 6 jours meme si c tres variable) environ 30 euro pour lhebergement, 40 pour le transport et 25 euro pour la bouffe pour 6 jours et par personne...a mon avis on peut le reequilibrer mais c pour vous donner un ordre de grandeur pour commencer a chercher les logement s et transports
quand pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

general Empty
MessageSujet: Re: general   general Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:42

Je pense que c'est pas mal les 180 € pour l'hébergement, on peut facilement se débrouiller avec ça à mon avis. Pour le transport aussi ça ira je pense, au vu des prix des trains et tout ce qu'on a déjà pu constater.
Pour la bouffe si tu as l'expérience que 4€ par jour ça convient c'est bon, et enfin pour ce qui est du gros transport (avion + laison Clermont/Paris) je pense par contre que 120€ c'est trop juste (cf les prix déjà dépensés + le voyage retour il ne nous restera pas assez pour faire Clermont/Paris à mon avis - à moins de trouver moins cher pour faire Prague/Paris bien sûr rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

general Empty
MessageSujet: Re: general   general Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:54

g changé les chiffres g mis plus pour le transport et moins pour lhebergement...c ca le pb kan on edite, je serai plutot cho pour 150 euro dhebergement et 200 de transport ce qui fait en fait du 5 euro par nuit
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

general Empty
MessageSujet: Re: general   general Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:01

dapres le via michelin ca couterai en voiture 70 euro laller retour(sans prendre les payages) avec une essence, si on monte a 2 voitures ca ferai du 20 euro par personnes...
Apres le probleme c pour aller aux aeroports!!moi je paye pas normalement ou tres peu donc ca enleve un peu et puis apres fodra voir...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

general Empty
MessageSujet: Re: general   general Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:42

oui Paris / Beauvais c'est 11,5€ en plein tarif (donc moins de 6€ pour ceux qui ont la carte 12/25) et ce ne serait que pour l'aller car les avions qu'on a pour l'instant pour le retour sont à Orly. Pour ce qui est de Clermont/Paris et l'inverse faudra aussi étudier ce qui vaut le plus le coup entre 2 voitures ou une voiture pour 5 et 2 en train, c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

general Empty
MessageSujet: Re: general   general Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:45

premiere indication l'aller retour en avion qui s'eleve donc a 86 euro par personne, ce qui est deja un bon debut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Escot-Marat



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2007

general Empty
MessageSujet: Re: general   general Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:05

et on met les voitures ou pdt 1 mois? chez toi??? jpense pas que se soit rentable de payer le parking et perso jai pas envie de laisser ma voiture un mois dehors.
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

general Empty
MessageSujet: Re: general   general Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:51

si jamais on a les subv, voila ce qu'on aurai 1900euro pour l'hebergement,
2000 euro pour le transport hors france et hors avions
et 1260 euro pour la bouffe (cad 6 euro par personnes par jour, c enorme)
et egalement 150 euro pour les visites/musée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





general Empty
MessageSujet: Re: general   general Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
general
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENERAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éducation à l'Altérité :: BUDGET :: voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser