Éducation à l'Altérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éducation à l'Altérité

Le forum des 7 membres du projet Education à l'Altérité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Au niveau municipal...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Au niveau municipal... Empty
MessageSujet: Au niveau municipal...   Au niveau municipal... Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:15

Sur le conseil d'une amie de l'IUFM qui avait déjà été aidée par la mairie de Cournon pour un de ses projets par le passé, je suis allé me renseigner pour savoir si Ludo et moi pouvions être aidés sur le plan individuel dans la mesure où on habite Cournon. En fait cette amie avait bénéficié d'un programme de bourses qui n'existe plus, et il sera difficile pour nous d'obtenir une telle aide. Toutefois, vu que chacun d'entre nous habite dans une commune différente (Harmo avec le Cendre, Jems avec Egliseneuve, Mylène avec Clermont, Audrey avec Moissat, Nadia avec Bongheat) ça m'a donné l'idée que peut-être sur toutes ces communes on peut en trouver une ou deux qui accepte de nous lâcher qqc...
Encore un truc dont on peut rediscuter à l'occasion !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Au niveau municipal... Empty
MessageSujet: Re: Au niveau municipal...   Au niveau municipal... Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:35

Encore une idée, toujours au niveau municipal, elle concerne ce qu'on pourrait éventuellement obtenir par le biais des comités de jumelage.

Je m'explique : on a remarqué avec Ludo que la ville de Grenoble était entre autres jumelée avec la ville de Kaunas. De là on a réfléchi à si on pouvait imaginer jouer là-dessus pour profiter de notre voyage pour faire un focus sur la ville de Kaunas qui pourrait être l'occasion de monter quelques panneaux pour faire une sorte de "mini-exposition" de présentation de la ville en échange d'un petit coup de pouce de la municipalité de Grenoble (qui n'est pas parmi les plus pauvres de France...). Il se trouve en effet que la ville est visiblement très impliquée dans les échanges internationaux (jumelée avec pas moins de 18 villes de 15 pays !!) et qu'il est fréquent que des expositions en rapport avec ces jumelages soient organisées...

Outre cette idée sur laquelle on peut déjà discuter, peut-être peut-on imaginer plus généralement de proposer à des communes de la région jumelées avec des villes ou villages des pays qu'on va visiter des petites expos dans cet ordre d'idée... Exemple : j'ai vu que Pontgibaud est jumelé avec Czarna Dabrowka en Pologne, et y a probablement des communes plus proches de nous jumelées avec d'autres villages ou villes...

Alors j'ai bien conscience qu'il ne faut pas trop en faire pour ne pas s'éparpiller dans tous les sens, mais je propose quand même pour qu'on puisse choisir quels sont les trucs à faire qu'on garde et ceux qu'on élimine quand il faudra faire des choix. Le but du forum est de faire fuser un maximum d'idées, ça ne veut pas dire qu'on doit donner suite à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

Au niveau municipal... Empty
MessageSujet: Re: Au niveau municipal...   Au niveau municipal... Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:07

ca c une tres bonne idée...là ya moyen davoir pas mal de tunes!!! par contre apres fodra voir avec les maires s'ils veulent notre expo "standard" ou une specifique à leurs villes jumelées ce qui demendera encore plus de boulot et plus de plaisir a presenter notre trip!!!
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

Au niveau municipal... Empty
MessageSujet: Re: Au niveau municipal...   Au niveau municipal... Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:10

fo chercher un peu dans toutes les communes du put de dome les jumelages...faut aussi voir qu'il existe à clermont un service des relations internationales pour tout ce ki est jumelage et ya un truc special pour les pays de l'est...je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pompier



Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 04/02/2007

Au niveau municipal... Empty
MessageSujet: Re: Au niveau municipal...   Au niveau municipal... Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:52

Ouaip : je suis allé voir le site de la Mission des Relations Internationales de Clermont (qui d'ailleurs est franchement très bien fait... > http://www.clermont-international.org/ ) Effectivement ile mettent bien l'accent sur le jumelage avant-tout, mais dans l'historique de leurs partenariats y a des coopérations avec des villes non-jumelées. J'essayerai d'aller y faire un tour mercredi si je peux.
De même j'ai trouvé un truc sur un service de relations internationales dépendant des universités Blaise Pascal et d'Auvergne, à Carnot. J'y étais déjà allé y a quelques années, si je peux je tâcherai d'y retourner également...
Revenir en haut Aller en bas
jems
utopiste assumé



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/02/2007

Au niveau municipal... Empty
MessageSujet: Re: Au niveau municipal...   Au niveau municipal... Icon_minitimeSam 24 Fév - 3:49

si tu vas y faire un tour adresse toi a gerard quesnot et dit que c etudes ET chantiers (par l'intermediare de christelle) qui ta conseillé d'aller les voir...parait quya un truc special pays entrant
Revenir en haut Aller en bas
ludo
gros bourrin



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2007

Au niveau municipal... Empty
MessageSujet: Re: Au niveau municipal...   Au niveau municipal... Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:31

Je suis allé me renseigner à la Maison de l'International de Grenoble qui s'occupe des jumelages de la ville, notamment Kaunas.On m'a dit qu'il serait difficile que la mairie accorde des subventions pour ce type de projet.Ce n'est pas leur habitude de financer des projet associatifs.On m'a quand même donné le numéro du service des relations internationales de Grenoble pour avoir plus de précisions.Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Escot-Marat



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2007

Au niveau municipal... Empty
MessageSujet: Re: Au niveau municipal...   Au niveau municipal... Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:34

euh... j'savais pas trop ou caser ca mais c'est obligé que jvois lbanquier jme sens pas trop de lui demander encore de l'argent,vu cmt ca cest passé la dernière fois que pierre l a vu...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Escot-Marat



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2007

Au niveau municipal... Empty
MessageSujet: Re: Au niveau municipal...   Au niveau municipal... Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:35

euh... j'savais pas trop ou caser ca mais c'est obligé que jvois lbanquier jme sens pas trop de lui demander encore de l'argent,vu cmt ca cest passé la dernière fois que pierre l a vu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au niveau municipal... Empty
MessageSujet: Re: Au niveau municipal...   Au niveau municipal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au niveau municipal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éducation à l'Altérité :: SUBVENTIONS :: Demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser